A Gitega,
Le projet a cultivé l’excellence artistique en formant dans la mise en scène, la scénographie, le jeu d’acteur, l’écriture et la danse contemporaine, pour que chaque discipline dialogue et s’enrichisse mutuellement.

Gitega
La deuxième phase s’est tenue dans la province de Gitega. Intarazirakina a commencé à Gitega en 2023 Kenny Olegue Irumva et Laly Sangano qui avaient suivis les formations dans la première phase à Bujumbura, ont animé le premier atelier à Gitega, portant sur le jeu d’acteur.
Ensuite, dans la même province de Gitega, deux ateliers se sont déroulés en parallèle : l’un sur la mise en scène, animé par Josué Mugisha, et l’autre sur la scénographie, dirigé par Jerry Valentin Ruhangamura.
Claudia Munyengabe a ensuite animé un atelier d’écriture dramatique pour les comédiens de Gitega.
En 2024, à l’issue de tous ces ateliers de formation dans la province, deux pièces ont vu le jour : Mu mana za Gitega, écrite par Ininahazwe Nise Benitha et mise en scène par Nduwindavyi Christophe, et La colère du bâtard : Kavantara, écrite par Jesus Derrick Murenguko et mise en scène par Crésus Lwanga Muhoza.
La pièce écrite par Claudia Munyengabe et mise en scène par Freddy Sabimbona, “Umwami yatanze harambe umwamikazi” , a effectué une tournée dans les provinces pour accompagner les deux autres pièces.
Actualités
Contactez-nous
