Tous ceux qui étaient hier à Buja sans tabou ont vécu un moment très fort avec la pièce de théâtre “Iragi”; jouée dans le cadre de la 5eme édition du festival.
Sans vouloir chercher à décerner des lauriers ou faire une échelle d’appréciation des pièces de théâtre déjà joués dans le cadre du festival; sous le thème des “Mémoires”, il serait très inapproprié de ne rien dire sur la prestation magnifique à laquelle on a assisté.
Commençant sur des chapeaux de roue, le spectateur est entraîné dans une spirale de violences qu’à connu le Burundi de manière très originale , humoristique et surtout très ludique. La pièce intègre de manière magistrale le thème du festival avec le sujet traité, le jeu époustouflant des acteurs, le symbolisme des costumes qui donne une dimension exhaustive au texte.
La pièce “Iragi” a placé la barre très haute. On sent la créativité, on sent le travail derrière, on sent la volonté, on sent le talent, on voit, que dis-je ; on assiste à une prestation excellente. On est transporté !
Tic Tac pour ceux qui n’ont pas eu la belle opportunité d’être là hier!