Buja Sans Tabou

Le vendredi 9 mars se tenait à l’Institut Français du Burundi la représentation de la pièce «Umugore n’Umugabo». Une pièce originale écrite par Laura Sheila Inangoma et mise en scène par Freddy Sabimbona qui a connu un véritable succès auprès du public au point d’être jouée à guichet fermé. Un fait rare dans le monde du théâtre au Burundi. Devant un tel engouement, surtout d’un public jeune, on se doit de se poser la question de savoir si nous assistons à une renaissance du théâtre.

Le théâtre semble séduire de nouveau le public burundais, le succès de la pièce «Umugore n’Umugabo» en est un parfait exemple. De nombreuses personnes et surtout les jeunes sont de plus en plus attirés par les représentations et cela n’est que pour plaire aux acteurs, auteurs et metteurs en scène qui ont bien longtemps souffert d’un certain manque d’intérêt du public pour le théâtre. Une jeunesse qui semble trouver dans le théâtre burundais de nos jours une quantité de thématiques qui leur parlent et suscitent donc son intérêt.

Un autre exemple marquant de l’attirance du public pour le théâtre et la belle campagne qui se fait autour de la pièce «L’œil du cyclone» de la troupe «Les enfoirés de SANOLADANTE» lire la suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *